30/08/2006

Benjamin Rawiz assassiné

Benjamin Rawiz, pianiste d'origine israelienne assassiné ce mercredi 30 août.

Sa voiture a été volée, après l'assassinat, prise de fuite à pied par les meurtriers qui n'ont pas été identifiés ...

Le pianiste a fait ses gammes à Haifa et s'est ensuite installé à Bruxelles par la suite.

Il aimait la musique française, et l'accompagnement de lire avec voix.

Les violoncelliste l'aimaient pour sa finesse.

Un homme discret et sans problème ... selon la rtbf. Pourquoi ce crime crapuleux dans ce cas ?

 

Commentaires

A lire Histoire de la pensée Sioniste (Shlomo Avineri)

Écrit par : Jean-Mi | 30/08/2006

Être Juif, c’est appartenir à un peuple qui a montré sa détermination et sa ténacité En disant "je suis Juif" à ses ravisseurs avant d’être assassiné, le regretté Daniel Pearl, z’l, a proclamé son affiliation à une identité nationale et religieuse, et de ce fait, il entrait dans l’histoire juive. Cette déclaration englobe un mode vie, des croyances, des points de vue. Être Juif signifie avoir une conception du monde fondée sur des principes issus de la Bible. Être Juif a le sens d’appartenir à une foi qui a donné à l’humanité le monothéisme et des valeurs universelles qui accompagnent l’humanité depuis 3313 ans, depuis le Mont Sinaï, depuis l’acceptation par la nation juive des 10 commandements.

Être Juif, c’est appartenir à un peuple qui a montré sa détermination et sa ténacité, malgré les malheurs et les tourments subis pendant des milliers d’années.

Le Juif appartient à une nation qui a perdu son indépendance quand le 1er Temple a été détruit, il y a 2690 ans, et quand le peuple a été exilé à Babylone. Il appartient à une nation que l’empire perse cherchait à anéantir il y a 2480 ans ; il y eut le miracle de Pourim et la nation a été sauvée. Il appartient à une nation que l’empire grec a cherché en vain à convertir il y a 2166 ans. Le peuple Juif s’est révolté contre les Grecs, sous le règne des Macchabées, évitant ainsi de perdre son indépendance. Mais il l’a perdu toutefois une deuxième fois sous l’empire romain, il y a 1933 ans, avec un second exil. Le Juif appartient à une nation qui pendant 2000 ans a souffert les expulsions, les conversions forcées, les inquisitions et pire, un Holocauste terrible par les nazis et leurs collaborateurs.

Le peuple Juif s’est relevé de ses cendres et a réussi à revivre indépendant et souverain sur sa terre. Aucune aventure humaine n’est comparable à la sienne. Il y a 58 ans, il a retrouvé un état démocratique, libéral et moderne, qui a fait avancer la technique et la science.

Écrit par : Hatikva | 10/09/2006

Jamais seul Le Peuple Juif s'est relevé de ses cendres .... avec courage, volonté et détermnation, parce qu'en effet, il n'abandonne jamais.
Le Peuple Juif, même quand il est isolé en tant qu'individu, même s'il est bafoué dans sa religion , dans sa dignité, dans sa chair, ne sera jamais seul, car il a cette force unique : la solidarité et l'entraide de son égal ! ... et ça, c'estpas donné tout le mond ... du tout.

Écrit par : Vero | 17/09/2006

Les commentaires sont fermés.